Furculations

 

/ FURCULATIONS /

l'expérience furculante

 

/ L'expérience furculante /

 

 

Des os et des pinceaux orangés amalgament lignes et courbes dans l’abîme outremer d’un éther irréel. L’aube plane dans la nuit. Les figures s’éveillent.   Aux feux  secrets des astres invisibles, l’ombre se délite en nuées. les visages s’éclairent d’un premier chant.

 En bleu, j’avais peint  les Furculae, les os des poulets, des anges et des oiseaux qui attachent leurs ailes et sécrètent des vœux.  Je les avais nouées à des vieux pinceaux salis, usés et déplumés. Je les avais mises en boite. Briques crues d’un puissant édifice où les jargons s’emmêlent : Babel ! l’ouvrage se poursuit…

… en peinture. Images hantées de vie, esprits, apparitions. Leurs ailes se profilent dans l’entrelacs des ronces.  IIs dessinent un songe ancré à la toile. Ils sourdent de ses mailles teintées,  de couches superposées de taches et de traits, d’un fond terre de Sienne mélangé d’outremer, de tracés vermillon croisés d’ocre jaune.

 Incertaines et floues, les figures ont pris corps au fil de mises au point successives réglées sur les diaphragmes d’un œil télescopique. Expérience portée d’un chaos indistinct  vers un chant  surréel : peinture.

 

 

 

Are you experienced

 

/ Are you experienced ? /

 

Img 0247/ Are you experienced ? C / 3-4 /

 

 

psychedelic haze

 

/ Psychedelic haze /

Img e0547 1

/ Psychedelic haze  A / 1-2 /

 

Img e0548

/ Psychedelic haze  A / 2-3 /

 

Img e0549

/ Psychedelic haze  A / 3-4 /

 

Img e0550

/ Psychedelic haze  B / 1-2 /

 

Img e0551

/ Psychedelic haze  B / 2-3 /

 

Img e0552

/ Psychedelic haze  B / 3-4 /

 

Img e0553

/ Psychedelic haze  C / 1-2 /

 

Img e0554

/ Psychedelic haze  C / 2-3 /

 

Img e0555

/ Psychedelic haze  C / 3-4 /

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire